4eme édition des RDVLE le 19 novembre 2019

La 4° édition des RDVLE se déroulera le 19 novembre 2019 à l’université Paris-Dauphine, permettra de dresser un bilan des évolutions autour du problème du logement des jeunes. La perspective des élections européennes sera l’occasion de donner un coup de projecteur sur la question du logement des étudiants internationaux en France.

3 jours après l’édition 2018 des RDV du Logement Etudiant, la loi ELAN, était promulguée et devait favoriser la production de logements pour les jeunes et étudiants.

Un mois après, le Ministère de l’Enseignement Supérieur publiait son guide méthodologique à destination des établissements d’enseignement supérieur, « Valorisation immobilière, vie de campus et territoire » sensé favoriser leur stratégie immobilière dont le logement au service de leur politique d’attractivité.

Conjuguées à l’accord signé entre Action Logement et l’Etat, la reconduction actée du dispositif Censi-Bouvard jusqu’à fin 2021 et l’engagement des acteurs à participer à la création de nouvelles places, tous ces signaux semblaient annoncer une dynamique de production permettant de rattraper le retard de ces dernières années.

Cette 4ème édition permettra de faire le point sur ce nouvel environnement, l’évolution des engagements de chacun, analyser plus précisément les impacts des changements réglementaires et préparer ainsi le terrain pour les projets des futurs élus des prochaines élections municipales.

En savoir + : site des RDVLE