Créer la Résidence Junior : une proposition à la nouvelle Loi logement

  • Afin de combattre le mal-logement chez les jeunes, Open Partners souhaite créer une nouvelle catégorie d’habitat dédiée : la résidence junior, englobant à la fois les résidences universitaires, mais aussi les résidences dites « jeunes actifs ».
  • La nouvelle loi Logement est actuellement en cours de préparation par le Gouvernement. Open Partners souhaite proposer la création d’une nouvelle catégorie d’habitat permettant la reconnaissance des jeunes personnes, pas forcément étudiantes, ayant besoin d’un logement adapté à leur situation : les jeunes actifs.
  • Actuellement, la loi logement ne reconnaît que la résidence universitaire pour les étudiants, ce qui exclut les jeunes actifs. Open Partners propose de créer une catégorie plus large appelée « résidence junior » regroupant à la fois les résidences universitaires, mais aussi les résidences jeunes actifs exclusivement réservées aux jeunes, à la fois étudiants et/ou actifs, afin de proposer une offre de logements adaptée, répondant à la problématique du lien indissociable emploi/logement.