Le « Relais d’Italie » devient un peu plus concret. Ce projet lauréat de la première édition de l’appel à projets Réinventer Paris vient ainsi de déposer son permis de construire auprès de la Mairie de Paris.

Ce projet, porté en co-promotion par Open Partners et Art de Construire, prend place sur le site de l’ancien conservatoire Maurice Ravel, à l’angle de la rue Albert-Bayet et du boulevard Vincent Auriol, dans le 13ème arrondissement. Il propose  » une restructuration des espaces du conservatoire et une surélévation de trois niveaux afin d’offrir des espaces artistiques (dont une salle de spectacles et des espaces de cours), un de coworking, un café associatif et une résidence étudiante « . Conçu, par l’architecte Pablo Katz, le  » Relais d’Italie  » se veut  » tourné vers l’économie sociale et solidaire, innovant à plusieurs égards et préfigurant le concept d’Habitat Junior développé par Open Partners « . Le projet vise une certification NF Habitat HQE label Effinergie +.

La RIVP s’est portée acquéreur de l’ensemble et les utilisateurs finaux ont d’ores et déjà été intégrés au projet : Lerichemont sera en charge de la gestion de la résidence étudiante ; Nomade Office, de l’espace de coworking et C’Developpement, du café restaurant culturel.

Le groupement compte lancer les travaux en janvier 2018, pour une livraison en… décembre de la même année !

 

Source : http://www.immoweek.fr/commerces/actualite/reinventer-paris-1-permis-depose-relais-ditalie/